Mipih

Mipih

  • Toulouse


  • CDI

  • Temps-plein

Editeur de progiciel leader dans le domaine des Systèmes d’Information Hospitaliers, le MiPih est également le premier hébergeur de données de santé certifié HDS. Le MiPih se compose de quatre agences : Toulouse (siège social), Amiens, Bordeaux et Reims et compte plus de 700 collaborateurs. En adhérant au Groupement d’Intérêt Public MiPih, 520 établissements de santé (CHU, CH, EPSM…) répartis sur l’ensemble du territoire ont choisi de participer activement à la définition de leur Système d’Information Hospitalier. Premier producteur de paie hospitalière, le MiPih traite plus de 3 millions de bulletins par an, pour 270 établissements de santé. Le site de Toulouse se compose de quatre bâtiments (T14- Brique, T24 – Cuivre, T4 et T6) dont un DataCenter.

Vous êtes passionné des métiers de l’informatique et/ou de la santé, prenez part à notre aventure et participez à l’amélioration du parcours de soin et la prise en charge administrative du patient. Pendant votre mission vous aurez à gérer les activités ci-dessous – support technique du produit : – Traiter les appels des établissements en production – prestations techniques – Gérer les environnements : Installation du produit, MAJ versions, formation à l’exploitation – projets techniques – Accompagner le service technique d’un établissement dans le cadre du démarrage du produit – Contribuer en tant que référent technique produit aux migrations d’architecture (Oracle, Serveur …) – construction produit – Qualifier les nouvelles fonctionnalités techniques du produit

– De formation BAC + 2 minimum ou équivalent – Bonne maitrise des environnements Windows (10 et Serveur) – Scripting (batch/powershell) – Connaissance en Administration windows (sécurité, GPO, Services) – Gestion des périphérique (imprimantes, lecteurs de carte à puce) – Serveur Unix/linux – Administration serveur de 1er niveau – Création files d’impression – Scripting (sh) – Base de données Oracle – Requêtes SQL – Création/duplication de base de données – Des compétences de déploiement RDS/Citrix serait un plus Les autres compétences requises sont : – Goût pour l’activité technique – Une bonne connaissance des systèmes d’information – Savoir résoudre des problèmes et en tirer de l’expérience – Une bonne maîtrise de la relation éditeur / client, – Du dynamisme, de la réactivité, et de la rigueur. Ce poste nécessite également : – Des aptitudes relationnelles, une aisance rédactionnelle et le sens du service client, – Des capacités d’écoute, d’analyse et d’organisation, – De l’autonomie, et de la prise de responsabilité dans les actions clientèles.

BAC+2

Mipih